Logisseo est une aventure humaine qui accompagne ses collaborateurs, ses clients et ses fournisseurs dans leur développement personnel, social, durable et économique, tout en répondant au challenge environnemental.

Toujours sensibilisée à la protection de la nature et des humains et engagée dans la promotion de l’économie circulaire sur le territoire angevin, Hélène Grellier, gérante de Logisseo, souhaite aujourd’hui fédérer autour de ses valeurs.

Elle veut embarquer toute l’entreprise avec elle pour avoir un maximum d’impact positif sur ces sujets. 

Étant consciente que le secteur de la logistique est un secteur par définition très polluant, elle a l’ambition de prouver que l’on peut faire différemment, en semant des graines un peu partout : chez nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs, nos partenaires, les utilisateurs finaux… à travers la réalisation d’actions en accord avec les valeurs véhiculées par l’entreprise.  

Par exemple, sur le volet social, nous sommes en partenariat avec l’ESAT de Verrières-en-Anjou depuis plusieurs années, et les personnes en situation de handicap représentent aujourd’hui plus de 8% des collaborateurs. 

Au niveau environnemental, nous sommes notamment engagés dans une démarche de réemploi de nos matières lorsque c’est possible (carton, calage ou encore matériel informatique).  

Du côté sociétal, Logisseo est adhérente à l’ADECC et certains membres de nos équipes participent à des rencontres et des défis organisés par l’association. 

Mais ce n’est pas tout… Pour plus d’informations sur les actions mises en place en faveur de la RSE chez Logisseo, rendez-vous sur la page “Nos actions”.  

Activement engagés dans une démarche de labellisation RSE depuis janvier 2022, nous sommes avons enfin obtenu le label Engagé RSE de l’Afnor, niveau 2 ! Et ce n’est que le début… cette certification nous permet de prioriser nos actions pour espérer devenir un « employeur de choix » dans la région en 2025 et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.  

Pour atteindre ces objectifs, nous prévoyons de :  

  • Mettre en place un plan de mobilité durable 
  • Créer des partenariats avec les entreprises locales pour la récupération des ressources non utilisées
  • Recycler ou réemployer tous les déchets générés par l’entreprise
  • Intégrer une politique d’achats responsables