Le « picking », qu’est-ce que c’est ?
C’est le moment clé, avant la préparation du colis, où les produits sont récupérés dans l’entrepôt par l’opérateur. Il prélève les articles, suivant la quantité commandée par votre client, dans les étagères ou dans les racks. Il passe ensuite à l’étape du colisage, avant d’étiqueter et d’expédier la commande. Et tout ça, ça fait partie des étapes de préparation de commandes !
Préparation de vos commandes
Les logisticiens de Logisseo s’activent pour préparer vos commandes, avec rapidité, précision et selon la procédure préalablement imaginée avec vous ! En effet, nous vous proposons d’élaborer ensemble une procédure de colisage adaptée à vos produits et à vos envies, afin de garantir la satisfaction de vos clients, professionnels ou particuliers.
Chaque article est donc collecté dans l’entrepôt : il est scanné pour contrôler la référence et la quantité.
Les marchandises sont ensuite soigneusement protégées, avec des emballages et du calage, autant que possible, écoresponsables. C’est une vraie volonté de Logisseo : limiter son impact et celui de ses clients sur l’environnement.
Évidemment, toutes les commandes sont préparées dans le strict respect des règles d’hygiène et de sécurité !
Personnalisation des envois
Logisseo propose à vos acheteurs de prolonger l’expérience client, de leur commande sur votre site à l’ouverture de leur colis, votre marque est toujours visible :
- Insertion publicitaire (flyer, carte de remerciement, offre promotionnelle, etc.)
- Conditionnement spécifique (emballage cadeau, papier de soie, stickers, touche de parfum, etc.)
- Bande de garantie et bon de livraison personnalisés, à vos couleurs.