La gestion des retours clients fait partie des grandes étapes de la chaîne logistique et des flux de marchandises. Elle est tout aussi importante que les étapes précédentes – prise en charge et stockage de vos produits, préparation des commandes, expédition et livraison des colis – et contribuent tout autant à la satisfaction et la fidélisation du client final. Cela est particulièrement crucial dans le secteur du e-commerce, et favorise l’instauration d’une relation de confiance entre le site marchand et l’internaute, qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’un particulier.
Notre efficacité au service de votre qualité de service
Logisseo fait en sorte que ce retour client se déroule dans les meilleures conditions possibles : nous respectons les spécifications de votre cahier des charges et mettons en œuvre votre politique de retour des produits commandés – se rendre en magasin , déposer les produits en point-relais ou les réexpédier – dans votre boutique ou votre e-boutique.
En gérant les retours de vos marchandises par votre clientèle, Logisseo met à votre disposition une gamme complète de services et solutions logistiques, efficaces et performants.
Logisseo traite donc l’ensemble des marchandises retournées par vos clients : nous réceptionnons les produits, les trions le cas échéant, nous procédons aux contrôles qualité et quantité nécessaires, nous remettons les produits en stock dans notre entrepôt et les reconditionnons.
Vos retours marchandises sont traités rapidement sur notre plateforme, et font partie intégrante de nos prestations logistiques : votre logistique des retours marchandises, qui représente pour vous un véritable enjeu de qualité de service, se doit d’être efficace et rentable, afin de garantir l’entière satisfaction de votre clientèle.
